Al Botola : 29ème journée : ASFAR : 3 DHJ : 0 « ASFAR donne la fessée au DHJ !»

Par: Abdellatif Cherraf   cherraf

Fessée bien méritée pour les jdidis et son staff technique, précisément son entraineur qui a carrément lâché les rennes depuis la signature de son contrat avec le DHJ pour 3 ans ! Exactement, depuis la dernière victoire face au KACM. Les 3 points de cette précieuse victoire à Marrakech  ont permis au club doukkali d’assurer son maintien en première division de la Botola Elite « PRO ». Voilà, mission accomplie pour Abderrahim Talib.

Son contrat en poche, il peut se permettre, aujourd’hui avant demain de titulariser ledhj.mas66 deuxième gardien Mehdi Fatah. Ce dernier, avec ses sorties hasardeuses, a facilité la tâche et au MAT de marquer le but de la victoire à El-Jadida et à Bouchaib Soufiani de planter le 3ème but de l’ASFAR ! Ne parlons pas du match aller, perdu face aux militaires où l’Askri fut suspendu par l’ex entraineur Sellami à cause d’un coup de bec avec l’adjoint Safri. Théoriquement Talib a grillé le jeune Mehdi Fatah en le titularisant pour ce math, sachant que l’ASFAR aspire à la 3ème place ! Mieux encore, Abdelmalek Aziz, l’entraineur de l’ASFAR avait même déclaré avant le match que son équipe allait jouer offensivement pour gagner le DHJ! Il faut dire que Talib lui déroula le tapis rouge en laissant sur le banc des remplaçants, le capitaine Zakaria Hadraf !

Assurer le maintien c’est bien, mais baisser les bras, juste après, ça l’est moins. Un peu de respect pour l’adversaire et pour le public…

Qui aimerait voir son équipe chérie traitée ainsi ?

Trois buts d’affilés : le premier signé Abdellaoui en première mi-temps,  le second via Mehdi Neghmi sur pénalty et le troisième par le biais, comme déjà dit, de Soufiani (92’) !

Trois coups de cravache sur les fesses des poulains de Talib qui a une grande responsabilité dans cette défaite…

Espérons enfin, que cette bonne fessée servira de leçon aux protégés du jeune président Abdellatif El Moqtarid ! Ces derniers sont appelés à terminer la saison en beauté en confirmant leur maintien face à l’OCK lors de la dernière journée at-home.

Les Khouribguis qui viennent d’assurer, enfin, leur maintien  l’entendront-ils de cette oreille ? Qui vivra verra !

Related posts

Leave a Comment