« Les Doukkalis gagnent et confirment …malgré le penalty imaginaire sifflé par l’arbitre Taoufik Gourar ! »
Heureux comme les Doukkalis qui sont partis glaner trois points au complexe Sportif Moulay Abdellah face à l’ASFAR, vendredi dernier malgré le petit coup de pouce de l’arbitre Taoufik Gourar !
Celui-ci, et contre le courant du jeu, octroya un pénalty imaginaire, c’est le moins qu’on puisse dire, aux militaires que transforma Abderrahim Achchakir (30’) !
L’erreur est humaine certes, mais pas lorsqu’elle est aussi grossière monsieur l’arbitre, car ni tes assistants, ni ton contrôleur, ni personne d’ici et d’ailleurs, n’ont vu ce pénalty, suite à la sortie clean du gardien jdidi sur l’attaquant des FAR qui tira loin des poteaux, en tombant tout seul pour vous piéger monsieur l’arbitre !
Car ce dernier mérite un carton jaune pour simulation, et non un pénalty si généreux ! Seigneurs comme ils l’ont toujours été, les Jdidis acceptèrent la décision injuste de l’arbitre sans rechigner. Mais démoralisés, tout de même, par ce coup, j’allais dire du sort, les jdidis encaissèrent un second but sur balle arrêtée que brossa merveilleusement bien Achchakir Abderrahim que la tête de Mostafa Youfi expédia dans les filets de Kinani encore sous l’effet du choc (36’) !
Et dire que les poulains de Talib Abderrahim entamèrent la partie sur les chapeaux de roue. Zakaria Hadraf loupa un but tout fait suite à l’une des belles combinaisons du DHJ. Devant lui une cage vide, il préféra tirer en force…dans le décor (20’)!
Et que dire de l’homme en jaune et ses assistants qui fermèrent les yeux suite au fauchage de Oualid Azaro en pleine surface de réparation (42’)! Le pressing constant exercé par les Doukkalis depuis la bévue de l’arbitre donna le but de l’espoir juste avant la mi-temps, signé Ouattara suite à un cafouillage (43’). Le premier half se solda sur la marque de (2-1) en faveur des locaux…
Pleins d’espoir et de consignes de leur entraineur, les visiteurs venus à Rabat pour gagner, n’ont pas déçu leur poignée de supporters présents au Complexe Sportif Moulay Abdellah new look, ainsi que les millions de téléspectateurs d’ici et d’ailleurs qui ont un grain de folie pour cette sympathique équipe du DHJ qui fait plaisir à voir ! Notamment cette saison où les Zakaria Hadraf et consorts épatent plus d’un technicien de notre football par leur jeu plaisant et ouvert dont Hicham Dmiî qui a déclaré récemment lors d’une émission à Arryadia que le DHJ est une équipe qui maitrise bien son système de jeu basé sur « (1-4-3-2-1). Avec ce système, le DHJ reste une équipe difficile à battre. D’autan plus que ses joueurs récupèrent vite un ballon perdu et savent faire quelque chose avec ». Bravo Hicham, car face aux militaires, les protégés du jeune président Abdellatif El Moqtarid ont confirmé vos dires. La preuve, ils reviennent de loin… Menés par deux buts à rien jusqu’à l’ultime minute de la première mi-temps, ils rendent la monnaie aux poulains de Aziz Amri avant de regagner les vestiaires… Pour revenir en force à la seconde période où les Azaro (49’), Astati (50’), Diakite (64’) ont menacé sérieusement le gardien El Borkadi…Ce dernier a sauvé à moult reprises la cage de l’ASFAR.
Devant cette menace persistante, Aziz Amri opta pour des changements afin de dresser deux murs défensifs face au tsunami doukkali qui frappait de tous les côtés ! Ces remparts craquèrent à la (74’) suite à la balle arrêtée et bien expédiée par le maestro Bâ Maâmmer que le buteur patenté du DHJ, Oualid Azaro dévia d’un joli heading en pleine lucarne !
Une fois les pendules remis à l’heure, Zakaria Hadraf céda sa place à Ayoub Nanah. S’en suivit un centrage de ce dernier sur la tête d’Ahaddad qui alourdit le score (83’). Et alors que tous ceux qui suivaient le mach, surtout les doukkkalis, semblaient ravis du spectacle et des 5 buts marqués… El Ouardi planta le sixième but de la rencontre et le quatrième du DHJ !
Chapeau bas donc aux Doukkalis qui gratifièrent les spectateurs d’un grand match.