Al BOTOLA : 10ème Journée : DHJ 3 – CRA 1 « La Tbaourida doukkalie a retenti 3 fois !»

Par: Abdellatif Cherraf    cherraf

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il serait intéressant de souligner que le public a brillé par son absence lors de cette rencontre DHJ-CRA, alors que l’équipe d’El-Jadida pointe à la 2ème  place de la Botola Elite « PRO ». Ce classement prouve si besoin est, que le moulin  doukkali  tourne bien. Mais là où le bât blesse, c’est l’éloignement des supporters du stade Al-Abdi pour ne pas dire, le forfait du 12ème joueur !

Un bémol, d’origine bizarre et totalement illogique !

 Et dire que pour jouer les premiers rôles au championnat, pour prétendre au titre de champion, le DHJ a besoin du soutien de ses supporters  et en grand nombre, à l’image du leader WAC et de son dauphin le RCA, voire l’IRT. Il n’y a rien à dire, ces clubs sont forts par leur public. Chose qui fait défaut à El-Jadida ! En un mot, pour être grand parmi les grands dans l’art du football « PRO », le Diffaâ Hassani Jadidi a besoin de voir son public revenir, et près à l’épauler dans  les meilleurs comme dans les pires moments. Et si aujourd’hui, on peut avancer que le club doukkali a grandi, son public, quant à lui est resté petit !

dhj-cra1

C’est triste de le dire mais lors de ce DHJ-CRA, le stade Al-Abdi était presque désert ! Une poignée de supporters, comme à l’accoutumée, bradant vent et pluie, faisait du bruit comme mille. Ils ont raison de le faire car leur équipe chérie continue sur sa lancée dans la Botola, signe et persiste pour décrocher une place au podium de la Botola,  garde réservé depuis belle lurette des Casablancais (WAC, RCA) !

Cela dit, il serait temps que la commission marketing du club bouge un peu pour inciter les Jdidis à retrouver le chemin du stade Al-ABDI ! Il fut un temps, et ce , toute la semaine d’avant match durant, une voiture municipale,  équipée d’un haut parleur, pavoisée de posters de l’équipe DHJ, sillonnait les artères de la ville pour inviter les spectateurs à venir  supporter leur équipe fanion !

Voilà en gros ce qui manque énormément aux Doukkalis qui continuent leur chevauchée… Leur « baroude » a retenti  trois fois face au  Chabab Al-Houceimi !

Les auteurs de cette Tbaourida ne sont autres que Al Allam de la sorba Diffaîya, Zakaria Hadraf sur pénalty provoqué par Azaro (8’), Lamine Diakité, dont le tir foudroyant perce les gants du malheureux Yacine El-Had (28’) et Oualid Azaro qui a merveilleusement exploité,  un « ballon-caviar » expédié par son capitaine Hadraf, et qui d’un contrôle dirigé vers l’avant, ponctué par une course explosive, est concrétisé  d’un tir croisé en pleine lucarne des visiteurs, quelque peu perturbés par le départ de leur coach.

Son adjoint Said Zerki a du pain dur sur la planche, mais son équipe n’a pas démérité ! Quoique dominée, le CRA parvient à réduire le score  grâce à un tir de Saidi, qui ricocha sur son coéquipier Benhania (32’), à la surprise de Kinani qui en voulait au milieu du terrain jdidi pour son manque de vigilance !

Enfin, avec cette cinquième victoire, le DHJ impose son jeu attrayant et ouvert et commence à dévoiler ses intentions dans la course vers le podium de la Botola. Au 12ème joueur d’être présent à partir du prochain match pour que la chevauchée doukkalie  nous emporte vers le sommet du football national voire africain. Sur ce souhait naturel, portez-vous bien et  RDV au stade Al-Abdi qui vous réclame.

Related posts

Leave a Comment