Adressée au Gouvernement marocain et aux élus PETITION POUR L’ARRET DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES PAR LA SOCIETE MAROCAINE

 

Par: Rabiâ Moukhlesse Franoux   franoux15(pour eljadidascoop)

On peut constater à travers la litanie des faits divers, les discriminations et les violences que subissent  les femmes par la Société Marocaine dans sa grande majorité et qui malheureusement ont tendance à augmenter.

La violence physique faite aux femmes, même entre époux.

Les violences sexuelles où les femmes sont souvent traitées comme « l’ayant cherché » et se doivent donc d’apporter toute sorte de preuves et de gages de bonne foi au lieu d’être traitées en victime par la population et les autorités.

L’inégalité des chances dans l’accès à l’Education et, plus tard, dans la vie économique, reste une constante dans un pays qui se veut vecteur de modernité dans tous les domaines.

Que ce soit au niveau des Lois,

Que ce soit au niveau du traitement policier et judiciaire,

Que ce soit au niveau des médias,

Que ce soit au niveau d’une partie de la population même, acceptant, banalisant voire revendiquant les violences faites aux femmes.

A tous les niveaux on peut constater les injustices quotidiennes et les préjudices que subissent les femmes.

Seule une prise de conscience, une Législation et une Education permettra au peuple marocain de faire face, d’endiguer et d’éradiquer cette situation inacceptable pour un Etat moderne et éclairé.

C’est à cet effet que cette pétition est établie et a pour vocation de demander au Gouvernement du Maroc, à l’ensemble des élus, à l’ensemble des médias et lobby d’opinion et, de manière générale, toutes les bonnes volontés de progrès  de faire de l’arrêt des violences faites aux femmes une Cause Nationale et de mettre en place les outils Législatifs, associatifs et d’Education pour stopper cette honte.

Pour que le Maroc avance, signez la pétition.

https://www.change.org/u/32746603

Related posts

Leave a Comment