samba

Espace MRE

Établi à Curitiba, capitale de l’État de Paranà au Brésil, le conférencier spécialisé dans les Droits de la personne Abderrazzak Nassib vient d’intégrer le Forum Amérique Latine et Caraïbes des Droits de l’Homme.

Toute une consécration pour cet originaire d’El Jadida passionné de journalisme par ailleurs.

D’après les éléments que des acteurs associatifs installés au Brésil nous ont envoyés, M. Nassib était un cadre éducatif actif au Maroc avant qu’il ne décide d’entreprendre une expérience hors sentiers battus: S’installer au pays de la Samba alors que la norme est davantage favorable à des destinations plus ‘’ conventionnelles ’ ‘ à l’instar de l’Europe, de l’Amérique du Nord ou encore du Moyen-Orient.

Un choix qui lui a réussi puisqu’il figure aujourd’hui parmi les modèles marocains d’intégration. Ses principales missions: Intervenir auprès des autorités brésiliennes pour régulariser la situation des ressortissants africains, inculquer les notions de base de la langue portugaise à de nouveaux arrivants originaires du Continent noir et défendre la question du Sahara auprès de ses interlocuteurs.

 

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/samba.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/samba.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImageEspace MRE Établi à Curitiba, capitale de l’État de Paranà au Brésil, le conférencier spécialisé dans les Droits de la personne Abderrazzak Nassib vient d’intégrer le Forum Amérique Latine et Caraïbes des Droits de l’Homme. Toute une consécration pour cet originaire d’El Jadida passionné de journalisme par ailleurs. D’après les éléments que...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires