A quand un marquage au sol, sur tous les parkings du royaume, au profit des handicapés

Nos lecteurs nous écrivent…

Mesdames, Messieurs.

Respectez les, respectez nous, respectez les lois des Dahirs.

Mesdames, Messieurs il y a un an je vous ai fait parvenir via chikaya.com une demande de marquage au sol sur le parking qui jouxte nos appartements (Parking à proximité du Café Morini).

C’est un marquage au sol afférent les personnes handicapées qui doivent avoir des places de stationnement réservées sur les parkings.

Nous avons joint les documents correspondants concernant la personne handicapée qui éprouve de nombreuses difficultés à assurer son espace réservé dans la mesure où cette signalétique est absente.

Nous vous avons notifié le texte de loi N°8 du Dahir n° 1-03-58 du 10 rabii I 1424 (12 mai 2003) portant promulgation de la loi n° 10-03 relative aux accessibilités.

Article 8:Dans chaque parc public de stationnement automobile ou garage d’une construction ouverte au public, un pourcentage de places réservées au

stationnement des automobiles et des véhicules des personnes handicapées est

fixé par voie réglementaire.

Depuis 2003, soit depuis 18 ans, où sont les espaces qui devraient être réservés à nos frères et à nos sœurs handicapés.

Où sont-ils?

Vous n’avez même pas la politesse de nous répondre alors que depuis le 24/08/2020 vous avez eu notre doléance.

Par contre quand il s’agit de collecter les impôts vous vous donnez les moyens coercitifs pour que ceux-ci soient perçus

Aussi, afin que force reste à la loi, il va sans dire que le tribunal Administratif reste notre seul recours et que par conséquent nous n’allons pas nous priver d’utiliser ce moyen.

Vous êtes prévenus, nous venons aujourd’hui 25 Mars via chikaya.com envoyé à nouveau notre requête.

Laissez nous imaginer que celle-ci attirera toute votre délicate attention.

Pour les curieux le Dahir l’adresse du Dahir:http://www.mhpv.gov.ma/…/2018/03/Loi-10-03-BO_5118_fr.pdf

Cordialement.

Jad.

Related posts

Leave a Comment