dauphin

 Par: Abdellah Hanbali

Un dauphin a été retrouvé mort ce vendredi matin sur la plage d’El-Jadida, derrière l’hôtel IBIS.

Ce qui capte l’attention en premier lieu, c’est le nombre d’agents de police et de sapeurs pompiers qui se sont déplacés sur les lieux, sans doute sur ordre de leurs supérieurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils avaient l’air ridicule à tourner autour du cétacé, d’environ 1,50 m, sans trop savoir quoi faire, et/ou en faire de ce mammifère marin.

Il faut dire que le citoyen lambda qui a tous les problèmes du monde à voir ces agents se déplacer pour lui porter secours, lorsque sa vie est parfois menacée, est étonné de voir toute cet armada, se déplacer pour un dauphin, décédé, apparemment,, de mort naturel.

On aurait trouvé cela normal si à la place, on a vu des chercheurs spécialisés en la matière de l’Université Chouaib Doukkali (s’il y en a et si l’événement en vaut vraiment  la chandelle), voire des employés du service d’hygiène qui sont présents sur place, sauf que dans cette ville qui est à sa 11ème édition du Forum International de la Mer, et dont le Directeur n’est autre que le Fils d’Alaoui Ouadghiri, l’ancien ministre, c’est encore la police et les sapeurs pompiers qui se déplacent et en nombre.

Tant qu’à faire, pourquoi ces mêmes policiers, gendarmes, sapeurs pompiers ne s’occupent-ils pas aussi des animaux écrasés sur nos routes et qui restent des semaines sur place, sans aucun service pour s’en occuper ?

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/02/dauphin.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/02/dauphin.jpg?resize=150%2C150adminsActulaités Par: Abdellah Hanbali Un dauphin a été retrouvé mort ce vendredi matin sur la plage d’El-Jadida, derrière l’hôtel IBIS. Ce qui capte l’attention en premier lieu, c’est le nombre d’agents de police et de sapeurs pompiers qui se sont déplacés sur les lieux, sans doute sur ordre de leurs supérieurs. Le moins...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires