A propos de l’organisation du Forum régional de l’emploi d’El-Jadida…Le 6 Mai 2015 :« ENTRE ORGANISATION ET REALITE !»

ensaj1

Par: Haj Abdellatif Cherraf

Tout d’abord, on tient à féliciter toutes et tous les élèves ingénieurs de l’école nationale des sciences appliquées d’El-Jadida , quant à leurs efforts pour organiser  cette manifestation  de dimension nationale et pourquoi pas internationale un beau jour …

Ces élèves, tous azimuts, pleins d’enthousiasme, doivent le rester toute la durée de leur étude mais aussi après. Et c’est peut-être dans ce sens qu’on a relevé du communiqué de presse « Organisation du Forum régional de l’emploi d’El-Jadida »,  cette belle phrase qu’on espère de tout cœur pleine d’espoir  pour nos enfants : -« Et ceci dans l’objectif de mettre un mécanisme permanent qui assurera la compatibilité entre les offres de formation et les besoins du marché national… »

Un objectif noble pour lequel on doit tout faire pour faciliter la tâche aux futurs diplômés de l’ENSAJ et  leur permettre de trouver facilement, dans la grande Région des Doukkala-Abda, des sociétés prêtes à les accueillir pour leurs stages.

Quant au travail, c’est une autre  paire de manche…

Parmi les sociétés conviées au Forum, on a constaté l’absence de Mazagan Beach Resort. Le seul établissement qui compte un bureau de recrutement et un département de communication-média à El-Jadida. Mieux encore, le groupe OCP n’a même pas une cellule de communication pour ne pas dire de presse ! Une réalité  qui peut paraître amère pour nos futurs diplômés (es).

« A méditer »

Related posts

Leave a Comment