fantasia.MAZAGAN 1

Par: Abdellah Hanbali

Les bateaux qui passaient au large de notre région, ignoraient qu’en l’après midi de ce dimanche 15 octobre, s’y déroulait une magnifique Tbaourida sur la plage du Mazagan Beach Resort. Une Tbaourida à couper le souffle et qui a fait la joie des touristes, petits et grands.

Les bateaux qui croisaient au large d’El-Jadida, ne savaient certainement pas, qu’à la beauté du coucher de soleil de cette fin de journée, s’y ajoute, à quelques lieux de là,  un spectacle féerique. Un spectacle comme il n’en existe nulle part au monde. Une  fantasia dans la plus pure tradition marocaine.

Ce spectacle organisé à la veille de l’inauguration du Salon, le 16 octobre, probablement en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’ouverture au public du 17 au 22 est un avant goût de ce qui attend les touristes au Salon. C’est du concret pour certains touristes qui n’ont jamais mis les pieds au Maroc et/ou qui ignorent tout des traditions et de la culture de ce pays.

L’organisation d’un tel spectacle est une idée géniale, et qui vient nous rappeler l’époque où la fantasia se déroulait encore sur la plage d’El-Jadida et sur la rive d’Oued Oum Rbiî à Azemmour.

Bravo au Mazagan pour cet après midi mémorable, et espérons que notre conseil communal, puisse en prendre l’exemple et le relais pour penser à l’organisation, en parallèle, à  d’autres activités à offrir aux nombreux visiteurs, soit  du Salon, soit d’autres activités du genre.

Ill s’agit là d’un réel levier économique, social et culturel…Pourvu que nos élus y pensent

fantasia.mazagan

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/10/fantasia.MAZAGAN-1.png?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/10/fantasia.MAZAGAN-1.png?resize=150%2C150adminsArt & Culture  Par: Abdellah Hanbali Les bateaux qui passaient au large de notre région, ignoraient qu’en l’après midi de ce dimanche 15 octobre, s’y déroulait une magnifique Tbaourida sur la plage du Mazagan Beach Resort. Une Tbaourida à couper le souffle et qui a fait la joie des touristes, petits et grands. Les...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires