Un passé glorieux ; des joueurs hors norme et un comité toujours sur le qui-vive dans l’exécution des actes administratifs ont fait de la capitale de Doukkala le berceau inébranlable du sport de qualité.
El Jadida doit être fière d’avoir été doté de la première salle de sport et d’avoir constitué de ses talentueux joueurs, l’ossature des équipes nationales qui ont laissé des empreintes éternelles dans l’histoire du sport marocain. Equipe nationale de football Mexico 70 et l’équipe ayant gagné la coupe d’Afrique avec le but victorieux du maestro BABA.
Le hand-ball avait ses supporters nombreux dont la majorité venait des collèges RAFFAI, ABOU CHOUAIB DOUKKALI et surtout le lycée IBN KHALDOUN. Un Dimanche sur deux dans une salle archi-comble l’équipe de l’EJUC offrait ce spectacle inédit avec les grands DAHBI, HSSAIN, FOFANA, BOUAFI, HAMID, MOUIZINA, ABOUKINANE. Ces moments de loisirs, donnaient à cette ville une autre allure, celle de l’amitié et de la fraternité.


Aujourd’hui l’infrastructure devient plus belle et offrant un jeu avec moins de risque, ouvrant le chemin à la pratique et à l’encouragement.
Qui pourrait un jour oublier la voile Jdidie. Ce club nautique lieu de pratique des inconditionnels de la mer. Ces filles Bouchra et Joudia Tibari ont réalisé des performances inédites dans toutes les compétitions nationales. Leurs aines avaient brillé de mille feux et se sont toujours classés aux premiers rangs : je cite Tibari Arsalane, Chraibi , feu Labat, Hassane, Belghit et les autres.
Il n’y avait pas que ces spots phare ; car sous la houlette de Sidri puis d’El Khaoua El Jadida a pu jour la finale de la coupe du trône en volley-ball.
Les clubs de judo, taekwondo, karaté, lutte, tennis, Basketball avec des jeunes qui émergent du lot et pratiquent ces sports avec amour et discipline. Ils ne manqueront pas de nous gratifier de leurs exploits.
Il y a des champions qui ne doivent pas tomber dans l’oubli ; pour qui on doit témoigner de notre fierté. En ce qui concerne le Football je cite Maaroufi,Chrif,Baba ,feu Laabdi,feu Lachhab,feu Yazid Chergui,Khaili,Taoufik,feu Belfakir,Haj Mokhtar,Chergui Krimo,dezzaz ,Rachid Arsalane,Mostapha Yaghcha ,les hassani…


Il est à ne pas oublier ce journaliste chevronné qui a servi le sport grâce à ses écrits Mr HANBALI Driss le sportif inné qui a bataillé pour voir haut le fanion des sports dans sa ville natale. Que dieu bénisse son âme.

Par: Fouzi Hassane


http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/07/bouafi2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/07/bouafi2-150x150.jpgadminsSportUn passé glorieux ; des joueurs hors norme et un comité toujours sur le qui-vive dans l'exécution des actes administratifs ont fait de la capitale de Doukkala le berceau inébranlable du sport de qualité.El Jadida doit être fière d'avoir été doté de la première salle de sport et d'avoir...Source de L'information Fiable