caftan11

ELJADIDASCOOP

La 6ième édition du Caftan-Mazagan qui s’est déroulée le samedi 25 mars, s’est particularisée  par un  savant dosage  d’élégance, de raffinement et de confort, et  cette magie  émanant de ce voyage qui nous a plongés  dans les coins et recoins d’une histoire ancestrale, cousue de fil d’or,  et bâtie d’un savoir-faire et d’un savoir-vivre, des plus beaux et des  plus authentiques..

Un spectacle unique, d’un Caftan, dont les coupes se modernisent et les tissus émanent des quatre coins du monde, sans toutefois perdre de son âme et inspirer créativité à la fine fleur des stylistes marocains.

Des collections authentiques très fluides, mais en même temps bien ornée, riche en couleurs et en matière, comme au bon vieux temps où le caftan était fait avec des tissus élaborés tout en suivant les tendances internationales.

On y palpe une ambition innovante et originale, qui  essaye de nous tracer la progression du Caftan à travers les temps et jusqu’à nos jours. Un savoir faire fait d’un mélange de cultures marocaine et occidentale et qui donne à notre  Caftan cet aspect raffiné et luxueux, à même de lui servir de tremplin et le catapulter à l’échelle de la mode internationale.

On salue aussi ces stylistes qui, dans un souci de garder l’authenticité de cet habit traditionnel, ne   puisent chez l’ «Autre » que le strict nécessaire, à même de donner ce « plus » au Caftan, sans  toucher à son âme et sans   altérer son authenticité et  sa longue histoire jalonnée de succès.

caftan12Beaucoup de travail a été aussi accompli au niveau de  la ceinture qui est loin de n’être qu’un simple accessoire dans le port du Caftan et mérite de ce fait, plus d’attention et de modernisation, pour ne pas être laissée à la traine. Une ceinture qui cache mille et un secrets et  souligne en toute élégance la silhouette de la femme pour… la parfaire.

Grâce, raffinement et créativité ont été donc les maîtres mots de cette 6ème édition du Caftan Mazagan 2017, reflétant une réinterprétation du patrimoine culturel millénaire, et diversifié du Maroc.

Plus qu’un défilé de tenues traditionnelles, la soirée  était le moment de révélation des tendances à venir en matière de la haute couture marocaine, des palettes de couleurs et des tissus à adopter par la femme qui cherche toujours à se montrer élégante.

Cet événement a mis en évidence le talent de nombreux de nos célèbres stylistes, tels : Ghariba Jouhari, Zahra Yaagoubi, Nawal Laghzaoui, Hassan Bouchikhi, Amine Mourchid, Karima El Alaoui, Hafsa Benzriouil, Zineb Lahmoudi, Majda Annahhass, Habiba El Youssfi, Ilham Berrada, Hanane Faraj, Houda Bensaâd, Ahlam Belfqih.

Tout au long de la soirée, la scène a vibré grâce à la participation d’artistes invités, à l’instar de Najat Rajoui, Khaoula Benâmran et Sanae Marahati, sans oublier l’incontournable humoriste Eko et l’Ambassadrice du Caftan-édition 2017 : Leila Haddioui.

caftan.manar

 En attendant leur remariage à la marocaine Gaye Turgut (Manar) et son mari :séanace de henné pour la star turque

Et pour conclure, rappelons que c’est à l’association  « Mains Blanches » qui organise  en partenariat avec Mazagan beach & Golf Resort, et  le soutien exceptionnel de Liliane que l’on doit l’organisation de cette magnifique 6ième édition de Caftan Mazagan. Une 6ième édition dont le pays invité d’honneur ne fut autre que la Turquie, et que la sublime actrice Gaye Turgut (Manar) a été choisie pour être le visage d’un Caftan-Mazagan, qui a choisi de mettre à l’honneur l’élégance Turque.

caftan.manar2

Gaye Turgut (Manar) et son mari dans un « remariage » à la marocaine

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/caftan11.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/caftan11.jpg?resize=150%2C150adminsActulaités  ELJADIDASCOOP La 6ième édition du Caftan-Mazagan qui s’est déroulée le samedi 25 mars, s’est particularisée  par un  savant dosage  d’élégance, de raffinement et de confort, et  cette magie  émanant de ce voyage qui nous a plongés  dans les coins et recoins d’une histoire ancestrale, cousue de fil d’or,  et bâtie...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires