Historique du sport à Mazagan1 (2)

ELJADIDASCOOP

Le Difaâ Hassani Jadidi, club cher à tous les doukkalis, s’apprête à fêter en grand fanfare, son 60ème anniversaire. Ceci, revient à dire d’après les organisateurs de ce grand événement, que le club a vu le jour en 1956.

La date choisie est comme chacun sait, celle de l’indépendance du Maroc et aussi de la Fédération Royale Marocaine du Football (FRMF).

Si tous les clubs se référent à ce moment précis, parce que glorieux de l’histoire du Maroc, une majorité d’entre eux, devraient fêter leur 60ème anniversaire cette année,  en même temps que le Difaâ.

Or pour être précis, ce que fête le club doukkali aujourd’hui, ce sont fête les 60 années passées, depuis le changement du nom donné au club, à savoir le Difaâ Hassani d’El-Jadida à la place de celui du Sporting de Mazagan.

Pour plus d’informations, nous avons contacté ssi El Mostapha SAKHI, grand supporter jdidi et réelle mémoire vivante, de l’histoire de son club fétiche de toujours : le DHJ.

«  Vous-savez, nous confia ssi Mostapha, Feu SM Hassan II a remis sur les rails du championnat, l’équipe des FAR en 1958. Jamais, cependant, on n’a fait référence àsakhi cette date comme celle de la création de ce club. Pour les autres clubs aussi, on indique 1923, 1926, 1934 …Car en niant ces dates, cela revient à nier l’existence même de ces clubs…dans un Maroc colonisé certes, mais ils étaient bel et bien là.

A partir de ce constat, j’estime que soit tous les clubs mettent 1956, année de la création de la Fédération Royale Marocaine du Football, comme celle de leur création, soit l’année où le club a vu réellement le jour   et dans ce cas, le DHJ doit se référer à la date de  1919. »              M.El Motapha SAKHI      En attendant plus d’éclaircissements de la part des dirigeants actuels du club, rappelons que le match qui opposera le club du DHJ à celui du club Etoile du Sahel tunisien, aura lieu le mardi 17 janvier à 17h.

DHJ.ABDI

dhj.ben

dhj.sc

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/01/dhj-1952.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/01/dhj-1952.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur Image  ELJADIDASCOOP Le Difaâ Hassani Jadidi, club cher à tous les doukkalis, s’apprête à fêter en grand fanfare, son 60ème anniversaire. Ceci, revient à dire d’après les organisateurs de ce grand événement, que le club a vu le jour en 1956. La date choisie est comme chacun sait, celle de l’indépendance du...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires