LES VENTES DE MCDONALD’S EN BAISSE, LE BIG BOSS REMERCIÉ

Mc Donald's vu de l'intu00E9rieur

eljadidascoop.com

Le numéro un mondial de la restauration rapide a annoncé mercredi le départ inattendu de son patron Don Thomson après une année marquée par un fort recul des ventes et un bénéfice inférieur aux attentes. Le début du déclin des icônes de la malbouffe?

Le numéro un mondial de la restauration rapide McDonald’s a annoncé mercredi le départ de son patron Don Thomson après une année désastreuse marquée par un fort recul des ventes et un bénéfice inférieur aux attentes. La chaîne de restauration rapide traverse une passe difficile et a connu l’an dernier un recul historique de ses ventes qui ont  baissé de 2,4 % sur l’année, soit la pire performance enregistrée depuis au moins dix ans.

Le groupe a également décidé de faire une pause dans l’ouverture de nouveaux restaurants et n’investira que 2 milliards de dollars cette année, soit un plus bas depuis plus de cinq ans. Les ventes à l’international ont payé la rude concurrence de ses rivaux aux États-Unis, souffert des retombées d’un scandale sanitaire en Asie, d’une pénurie de pommes de terre au Venezuela et de la fermeture temporaire de quelques restaurants en Russie liée à certains facteurs géopolitiques.

La guerre au burger est engagée! Les Américains seraitent de plus en plus nombreux à se détourner de McDonald’s au profit d’enseignes plus « responsables », tels les restaurants qui proposent des mets issus de l’agriculture biologique. Grand concurrent de McDonald’s, Burger King a également vu ses ventes fléchir de 1 % en 2013.

Related posts

Leave a Comment