DHJ – HUSA: 1 – 1…Doukkalis et Soussis se neutralisent

public dhj

El Jadida Scoop

Dans notre Botola Pro où les équipes viennent d’entamer la dernière ligne droite avec des ambitions et des fortunes diverses, le Hassania, hôte du jour du DHJ, est venu, lui,  jouer son va-tout au stade El Abdi et défendre crânement ses moindres chances, pour une éventuelle qualification à la coupe de la CAF.

Un état d’esprit qui a poussé les Soussis à chercher la victoire, dès l’entame du match  et par extension, à livrer un match ouvert et plaisant.

En face, les jdidis jouaient presque pour le fun. Plus aucun but, ni  aspiration dans ce championnat.

Ils ont livré une saison, où la majorité du temps, ils occupaient  le milieu du tableau,  sans  à aucun moment, réussir à emballer leur public, le faire vibrer et  le passionner.

La seule fois où les fans de ce club ont « retenu leur respiration », c’était lorsque le club s’est mis à flirter avec …le bas du classement, et par ricochet de la descente à la division inférieure.

Après 29 journées, on peut dire que le grand handicap du club doukkali cette année, c’est qu’il n’a jamais pu réussir de bons  résultats contre les équipes de tête. Des matchs à six points. Des matchs qui tout en vous faisant gagner vos trois points, handicapent  vos adversaires directs  et freinent leur ascension dans le classement.

Malheureusement, c’est presque toujours le contraire qui s’est produit pour les jdidis. Dommage.

Les joueurs du Hassania, comme précité, venus à El-Jadida pour empocher les points de la victoire, n’ont eu aucun mal à ouvrir le score, suite à une erreur de placement des défenseurs doukkalis, et principalement, un  Hadhoudi qui semble avoir la tête ailleurs . Heureusement qu’à quelques secondes de la fin du premier half, les locaux réussirent à remettre les pendules à l’heure, par le biais du jeune Chichane.

La second half n’amena rien de nouveau. Les occasions de buts étaient rares, pour ne pas dire inexistantes. Et les minutes (longues parfois) s’égrenèrent, jusqu’au coup de sifflet final.

Related posts

Leave a Comment