incivilités 4

Par: Abdelkrim Al Assad

On relève, avec satisfaction,que les responsables de la ville d’El jadida,ont écouté les nombreuses voix, partant de cette tribune,en s’attelant à rénover le parc Spiny,dont les travaux sont en cours,et en colmatant les béances de certaines voies névralgiques de la ville.

Espérons que les budgets y afférent ont été bien ficelés,pour que ces travaux ne s’interrompent pas jusqu’à leurs réceptions, à certifier par des agences indépendantes,ou par des inspecteurs intégrés,et crédibles.
Cependant,il reste encore un certain nombre de points noirs,dont la gravité aurait pu être anticipée,comme font ceux qui se préoccupent aussi de l’avenir et de ses changements
qui s’opèrent de plus en plus vite.Il s’agit,en effet,des feux de signalisations qui ne suivent pas soigneusement les développements rapides des constructions des nouveaux lotissements,et des projets immobiliers.

Avec l’affluence inattendue d’un nombre considérable de véhicules,qui envahissent la ville,la circulation dans certains carrefours n’est pas organisée par les feux de signalisations.
Dans d’autres,existants déjà,ils tombent en panne,des jours ou des semaines,sans inquiéter personne.D’autres encore, dénotent étrangement des feux
disproportionnés,de telle sorte qu’ils ne prennent pas en considération le débit réel du nombre des véhicules,pour le faire correspondre aux temps de passage.
En plus,il faut arrêter l’anarchie dans les giratoires,au moments des heures d’affluences,et pénaliser sévèrement les brûleurs de feux et surtout les excès de vitesse qui n’étonne plus personne,sauf les visiteurs étrangers.
Je finirai par l’état horrifiant des alentours du théâtre Afifi, où on ferme les yeux sur ces réunions quotidiennes des clochard et des SDF,qui y font leurs besoins en plein air,et menace la sécurité des passants.
On espère être entendu sur ces points très importants,pour le bien de tous.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/incivilité-Feu-rouge-grille-930x620.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/incivilité-Feu-rouge-grille-930x620.jpg?resize=150%2C150adminsNational  Par: Abdelkrim Al Assad On relève, avec satisfaction,que les responsables de la ville d'El jadida,ont écouté les nombreuses voix, partant de cette tribune,en s'attelant à rénover le parc Spiny,dont les travaux sont en cours,et en colmatant les béances de certaines voies névralgiques de la ville. Espérons que les budgets y afférent...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires