ROUTE 1

Par: Abdelkbir El Assad

Les jdidis n’ont pas besoin d’un rapport de la Cour des comptes pour découvrir ce qui va mal dans cette ville qui prend son mal en patience,devant une vie urbaine devenue stressante pour les citoyens,et dont les raisons sont nombreuses et variées.

Mais,je crois qu’il est inutile de les évoquer à chaque fois.

Je me contenterai d’un rapport qui a été diffusé très largement et dont tout le monde parle avec désespoir.

Ce rapport est magiquement lisible par toute la population, même par les analphabètes, puisque ses impacts sont vécus par tous.
Il s’agit,en effet,de l’état des chaussées,lamentable,et qui a été dénoncé par les dernières pluies.

Certaines voies principales sont, partout, lézardées,et trouées,non par des nids de poules,comme on dit,mais plutôt par des nids de tortues marines,ou de dinosaures.

Cela gêne beaucoup les automobilistes,et perturbe la circulation.

Parfois,certains citoyens prennent l’initiative d’en combler quelques-uns, par de la terre,comme solution provisoire.
Où sont les responsables de cette ville?

Que font-ils dans leurs bureaux ?

Pourquoi réceptionner les fins de ce genre de chantier sans y faire une analyse crédible,comme cela se fait dans le reste du monde et que la loi exige?

Qui est responsable de ce  délabrement ?

Il y a une odeur de pas catholique et de pas islamique dans cette affaire !!
Pourquoi, chaque année,quand arrive la pluie bénéfique,il se passe quelque chose de maléfique,pour les automobilistes,et pour les passants qui reçoivent des éjections d’eaux à cause de ces trous,et qui peuvent causer aussi des accidents,par des chauffards qui trouvent plaisir à faire du slalom mécanique !
Bref,notre ville est très mal gérée.

ROUTE 2

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/ROUTE.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/ROUTE.jpg?resize=150%2C150adminsFocusPar: Abdelkbir El Assad Les jdidis n'ont pas besoin d'un rapport de la Cour des comptes pour découvrir ce qui va mal dans cette ville qui prend son mal en patience,devant une vie urbaine devenue stressante pour les citoyens,et dont les raisons sont nombreuses et variées. Mais,je crois qu'il est inutile...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires