Le lycée Charcot solidaire

Le samedi 12 mai, de 10 à 17h a eu lieu la 3ème édition de la journée sportive et solidaire. De nombreux collégiens, lycéens ainsi que des élèves du Lycée Jules Verne de Ténérife et du collège Majorelle de Marrakech se sont retrouvés au sein même de notre établissement afin de pratiquer du sport dans un esprit convivial et solidaire. Plusieurs activités ont été mises en place, à savoir; le basketball, le football, le volley, le tennis de table… de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges. En plus d’inculquer aux jeunes des valeurs quant au dépassement de soi, au respect des règles du jeu, de l’adversaire… cette journée avait pour objectif premier de venir en aide à des personnes dans le besoin, notamment deux associations locales; « L’association marocaine des enfants à besoins spécifiques » qui oeuvre à l’amélioration de la situation de ces jeunes que ce soit sur le plan culturel, sportif ou social et à leur insertion dans la société marocaine ainsi que l’association “Al Faraj” qui prend en charge les enfants autistes.  Le bénéfice de cette journée sera déversée sous forme d’achat de matériel et de survêtements.

Par ailleurs, dans la continuité de notre action solidaire et à l’occasion de ce mois sacré de ramadan, un ftour aété organisé le mardi 5 Juin au sein de l’établissement qui accueillera des réfugiés syriens et africains d’El jadida afin qu’ils puissent, au moins une fois, rompre le jeune dans un cadre convenable et convivial. 

Un grand merci à Mme la proviseur, aux enseignants d’EPS, et en particulier à M.Kassmi qui sans lui, cette belle initiative de partage et de solidarité n’aurait pas eu lieu. Ce projet nous tient particulièrement à coeur, nous élèves de 1ère, et nous a permis d’ouvrir les yeux sur le monde extérieur et ainsi prôner les valeurs de notre établissement; solidarité, tolérance et partage…

Ghalia Roubi, élève de 1ère.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/char.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/char.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UneLe samedi 12 mai, de 10 à 17h a eu lieu la 3ème édition de la journée sportive et solidaire. De nombreux collégiens, lycéens ainsi que des élèves du Lycée Jules Verne de Ténérife et du collège Majorelle de Marrakech se sont retrouvés au sein même de notre établissement afin de pratiquer...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires