Par: Alain Degans    degans2

Les derniers caprices du temps faisaient craindre aux dirigeants du CP-M (Club de Pétanque-Mazagan) des intempéries sauvages qui auraient pu perturber grandement la journée du 29 avril, celle du concours fédéral de pétanque qui a lieu chaque année dans notre ville.

 

 

C’est donc sous un beau soleil matinal laissant « aux anges » les organisateurs, que put débuter le tournois, 14ème du nom. M. Mohamed El Guerrouj, le nouveau Gouverneur de la Province d’El Jadida, fit, à cette occasion, ses premières armes en lançant le « cochonnet » et en réalisant une belle performance s’approchant du but comme un « pointeur » aguerri. Le concours été ainsi inauguré et M. le Gouverneur s’enquit des arcanes d’un sport né de l’autre côté de la Méditerranée mais dans lequel brille le Maroc au plus haut niveau, damnant le pion « aux sudistes français ».

 

Le concours pouvait ainsi suivre son cours, les premiers qualifiés pouvaient alors courir l’espoir de devenir les héros du jour, les malchanceux se consolant en intégrant le deuxième concours que, du côté de chez moi, dans le Sud-Ouest français, ont nomme avec juste raison et bien à propos « la consolante ».

 

 

Le CP-M n’a pas récolté tous les espoirs qu’il mettait dans ses trois triplettes, deux d’entre elles furent sèchement éliminés et firent ainsi « deux petits tours et puis s’en vont »… La troisième, plus aguerrie, passa deux tours et fut éliminée à 4 tours du « graal », mesurant ainsi combien il convient de redoubler d’effort dans les entraînements bis quotidiens…

 

 

La journée se poursuivit et, des 111 triplettes, ils n’en resta que 4 pour les deux finales. Curieusement, celles-ci prirent une allure « d’entre soi »… Le premier concours vit s’affronter deux triplettes d’un même club : l’ABP ; le deuxième concours, idem : deux triplettes de l’ASFP réglèrent amicalement leurs différents « boulistiques ».

 

Il convient de souligner la bonne « prestation » des équipes techniques de la Province qui ont préparé le terrain rendu herbeux par les pluies subies ces derniers mois.

 

  résultats du concours CPM du 29/04/2018 
1er CONCOURS 
ISSAM – AYOUB – MOSLIM              (CLUB A.B.P  de Ben M’sik  Casa) : Vainqueurs
BAKALI – HAJ HAOUDA – MONIR    (CLUB A.B.P)   «  »         »’  »           »    :   Finalistes
2ème   CONCOURS
SEROUTI – SLIMI – ELOUADI            (CLUB A.S.F.P    d’El Fida  Casa)  : Vainqueurs
RGHIL – ZAIDI – MAROUANE           (CLUB A.S.F.P      »      » » »’    »’   )  :  Finalistes

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/05/pet.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/05/pet.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaPar: Alain Degans     Les derniers caprices du temps faisaient craindre aux dirigeants du CP-M (Club de Pétanque-Mazagan) des intempéries sauvages qui auraient pu perturber grandement la journée du 29 avril, celle du concours fédéral de pétanque qui a lieu chaque année dans notre ville.     C'est donc sous un beau soleil...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires