Organisée par le Club de Pétanque-Mazagan (CPM), la compétition verra s’affronter quelques 500 à 600 joueurs répartis en triplettes. C’est dire ainsi l’importance de cette manifestation, prisées par les joueurs pour ses belles dotations en lots représentant un total de 15 010 dirhams.Ce beau rassemblement sportif ne saurait se concrétiser sans l’aide logistique de la Province d’El Jadida et l’attention portée par Monsieur le Gouverneur. Comme chaque année, celui-ci sera convié à lancer la compétition qui se déroulera toute la journée à partir de 9 heures sur le terrain jouxtant le siège de la Province.
Deux compétitions se dérouleront en parallèle : le concours principal et le deuxième concours. Les joueurs ne chômeront donc pas !
Les jdidis espèrent voir à nouveau briller les couleurs de leur ville portées par les triplettes locales à l’image des bons moments sportifs vécus par le club en 2012 où l’une de ses équipes a atteint les demi-finales dans le deuxième concours et en 2014 qui vit l’une de ses triplettes battue en finale du concours principal.