14/05/2017 – 13ème concours fédéral de pétanque d’El Jadida

Par: Alain Degans   degans2
Dimanche 14 mai prochain, tous les adeptes de la pétanque que compte la ligue de la Chaouïa de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque sont conviés au 13ème concours fédéral d’El Jadida.

Organisée par le Club de Pétanque-Mazagan (CPM), la compétition verra s’affronter quelques 500 à 600 joueurs répartis en triplettes. C’est dire ainsi l’importance de cette manifestation, prisées par les joueurs pour ses belles dotations en lots représentant un total de 15 010 dirhams.
Ce beau rassemblement sportif ne saurait se concrétiser sans l’aide logistique de la Province d’El Jadida et l’attention portée par Monsieur le Gouverneur. Comme chaque année, celui-ci sera convié à lancer la compétition qui se déroulera toute la journée à partir de 9 heures sur le terrain jouxtant le siège de la Province.


2016 : M. le Gouverneur lance la compétition


Deux compétitions se dérouleront en parallèle : le concours principal et le deuxième concours. Les joueurs ne chômeront donc pas !

 


2016 : en pleine action


Les jdidis espèrent voir à nouveau briller les couleurs de leur ville portées par les triplettes locales à l’image des bons moments sportifs vécus par le club en 2012 où l’une de ses équipes a atteint les demi-finales dans le deuxième concours et en 2014 qui vit l’une de ses triplettes battue en finale du concours principal.

 

2016 : la remise des prix

Related posts

Leave a Comment