jazz

 

À El Jadida, deux centres de langue ont un trésor culturel en commun : le jazz. C’est pourquoi l’American Language Center et l’Institut français ont choisi de s’associer pour vous proposer la première édition du festival de Jazz à Mazagan, appelé MazJazz.

CORINA KWAMI

L’American Language Center accueillera Corina Kwami le 21 novembre 2017.

Corina Kwami est une artiste de jazz, swing, soul et funk qui se produit sur scène et dans des salles de danse à Londres, au Royaume-Uni. Elle chante ses propres compositions et reprend des classics pour la danse de jazz, en collaboration avec des big bands, des ensembles de blues et des groupes de funk. En combinant ces différents genres musicaux, son travail raconte des histoires sur le passage à l’âge adulte et la vie dans des villes comme New York, Washington, Rabat, Genève, Berlin, Kigali et Londres. Le plus récent projet comprend un voyage dans l’histoire du jazz à Berlin.

DANIEL ZIMMERMANN QUARTET

Dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc, l’Institut français d’El Jadida accueillera le Daniel Zimmermann Quartet le 22 novembre 2017.

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, soliste reconnu, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz, pour son album Bone Machine et les nombreux concerts qui ont suivi. Il sort en 2016 l’album Montagnes Russes, un projet musical brillant par son efficacité et son expressivité qu’il nous présente lors de cette tournée. Le thème de cet album est simple et universel : « c’est de l’Homme qu’il s’agit, avec ses forces, ses faiblesses, ses joies, ses rires, ses moments de vague-à-l’âme ou ses blessures » nous dit Zimmermann. Autour du tromboniste, une équipe de choc en quartet : Pierre Durand à la guitare, Mathias Allamane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Le temps d’un concert, les musiciens vont délivrer un jazz nourri d’influences multiples entre lesquelles le public voyage : funk, pop, blues, rock, NouvelleOrléans, et bien d’autres encore. Ils offriront sur scène une musique inventive et originale avec des titres passant en revue toute la gamme des sentiments humains. Concerts à El Jadida : El Jadida – Église Portugaise Mardi 21 novembre à 19h : Corina Kwami Mercredi 22 novembre à 19h : Daniel Zimmermann Quartet

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/11/jazz.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/11/jazz.png?resize=150%2C150adminsSociété  À El Jadida, deux centres de langue ont un trésor culturel en commun : le jazz. C’est pourquoi l’American Language Center et l’Institut français ont choisi de s’associer pour vous proposer la première édition du festival de Jazz à Mazagan, appelé MazJazz. CORINA KWAMI L’American Language Center accueillera Corina Kwami le...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires