Par: Rédouane Morhli
Je tiens à remercier nos joueurs jdidis l’ex international et capitaine du DHJ si Adil Saâssaâ, si Oussama Mezgouri et si Achraf Hilali joueurs de l’OCK actuellement, pour leurs présences et leurs encourageants à nos pensionnaires et comme l’a si bien dit si Adil: vous avez réalisé un ( إنجاز )comme celui qu’on réalise, nous les joueurs, si on remporte un championnat ou une coupe…
J’espère que cette réussite soit une leçon pour nous tous, pour briser certains tabous et complexes qui considèrent ces pensionnaires comme des citoyens marocains de « seconde classe »…
Qu’on en finisse avec les préjugés et les sentiments de pitié fondés sur le classique:
مالهم ولاد الخيرية آش خاصهم راهم واكلين شاربين ناعسين …..
BARAKA ! STOP ! BASTA…. Ils ont besoin d’abord d’affection, et de soutien, non pas juste scolaire, mais aussi au niveau de leurs épanouissements personnels ( sport, culture, arts…) pour une bonne intégration dans la société, et pour en faire de bons citoyens utiles à leur pays, sans oublier qu’Allah, notre créateur ainsi que notre prophète sidna Mohammed SAW, nous ont recommandés de prendre soin des orphelins à travers( كفالة اليتيم ) en nous promettant الجنة en retour.
Ils doivent être considérés comme des citoyens à part entière, ayant des droits, des besoins, des envies et des rêves à réaliser et surtout ne jamais les rendre coupables ou responsables des fautes de leurs parents et se contenter de dire que c’est leur destin….
Je vous invite à nous aider à changer cette mentalité, chez les enfants pensionnaires et chez les marocains, en venant les encourager et les soutenir, et ce, en leur rendant visite à دار الطالب الجديدة Avenue PASTEUR derrière l’hôpital Mohamed 5.
Des fois un simple sourire, une sincère poignée de main, une douce tape sur l’épaule, ou un chaleureux applaudissement d’encouragement, vaut mieux et touche plus le cœur et l’esprit d’un orphelin ou un enfant démuni, qu’un don peu importe sa nature….