Par: Rédouane Morhli

Mes sincères et chaleureuses félicitations pour les dix pensionnaires de الجمعية الإسلامية الخيرية دار الطالب الجديدة d’avoir décroché leur baccalauréat avec des mentions et un taux de réussite de 100%, aux cadres administratifs et éducatifs pour leur meilleur accompagnement et leur grand sacrifice, aux membres du bureau de l’Association pour leur total dévouement, même si le plus grand mérite de ce résultat revient aux pensionnaires; qui malgré une condition sociale précaire: orphelins pour la plupart et/ démunis, ils ont réussi à surmonter leurs handicaps pour atteindre leurs objectifs, qui reste des fois, un rêve difficile à réaliser pour d’autres issus de milieux favorisés, et qui ont tous les atouts:  cadre idéal et moyens financiers et éducatifs parfaits pour réussir….
Je tiens à remercier nos joueurs jdidis l’ex international et capitaine du DHJ si Adil Saâssaâ, si Oussama Mezgouri
 et si Achraf Hilali joueurs de l’OCK actuellement, pour leurs présences et leurs encourageants à nos pensionnaires et comme l’a si bien dit si Adil: vous avez réalisé un ( إنجاز )comme celui qu’on réalise, nous les joueurs, si on remporte un championnat ou une coupe…
J’espère que cette réussite soit une leçon pour nous tous, pour briser certains tabous et complexes qui considèrent ces pensionnaires comme des citoyens marocains de « seconde classe »…
Qu’on en finisse avec les préjugés et les sentiments de pitié fondés sur le classique:
مالهم ولاد الخيرية آش خاصهم راهم واكلين شاربين ناعسين …..
BARAKA ! STOP ! BASTA…. Ils ont besoin d’abord d’affection, et de soutien, non pas juste scolaire, mais aussi au niveau de leurs épanouissements personnels ( sport, culture, arts…) pour une bonne intégration dans la société, et pour en faire de bons citoyens utiles à leur pays, sans oublier qu’Allah, notre créateur ainsi que  notre prophète sidna Mohammed SAW, nous ont recommandés de prendre soin des orphelins à travers( كفالة اليتيم ) en nous promettant الجنة en retour.
Ils doivent être considérés comme des citoyens à part entière, ayant des droits, des besoins, des envies et des rêves à réaliser et surtout ne jamais les rendre coupables ou responsables des fautes de leurs parents et se contenter de dire que c’est leur destin….
Je vous invite à nous aider à changer cette mentalité, chez les enfants pensionnaires et chez les marocains, en venant les encourager et les soutenir, et ce, en leur rendant visite à دار الطالب الجديدة Avenue PASTEUR derrière l’hôpital Mohamed 5.
Des fois un simple sourire, une sincère poignée de main, une douce tape sur l’épaule, ou un chaleureux applaudissement d’encouragement, vaut mieux et touche plus le cœur et l’esprit d’un orphelin ou un enfant démuni, qu’un don peu importe sa nature….


http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/morhli.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/morhli.jpg?resize=150%2C150adminsArt & CulturePar: Rédouane Morhli Mes sincères et chaleureuses félicitations pour les dix pensionnaires de الجمعية الإسلامية الخيرية دار الطالب الجديدة d'avoir décroché leur baccalauréat avec des mentions et un taux de réussite de 100%, aux cadres administratifs et éducatifs pour leur meilleur accompagnement et leur grand sacrifice, aux membres du bureau...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires