Pourquoi Mustapha El Khalfi a été envoyé en France ?

Mustapha-El-Khalfi

 Depuis son passage sur la radio française Europe 1, l’intervention du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, fait le bonheur des internautes, surtout les francophones.

Plus de 130 000 personnes ont visionné en quelques jours la vidéo de l’interview du ministre.

Découverte il y a peu alors qu’il est passé sur Europe 1 le 26 février dernier, cette intervention a très mal commencé quand l’animateur Emmanuel Faux a lancé à son invité de manière comminatoire : « On attend de vous des paroles de vérité et non pas des phrases officielles déconnectées ». 

Au lieu de s’offusquer ou de protester pour cette manière peu amène d’interviewer un invité, El Khalfi a ri. Mais il a ri jaune.

Première question du journaliste. « A votre avis, faut-il dialoguer, rencontrer le président syrien Bachar El Assad ? ». Dans un français hésitant, le ministre a déclaré que « le Maroc ne peut pas faire des commentaires sur des actions menées par d’autres pays comme la France ». Et devant l’insistance du journaliste, El Khalfi a répondu à trois reprises « je suis clair », sans qu’on sache de quelle « clarté » il s’agit.

أ

Related posts

Leave a Comment